07/05/2011

Van et son lac sublime

Nous sommes aujourd'hui a Van. Ce matin nous sommes alles sur l'ıle d'Akmadar ou trone une chouette eglise armenıenne dans un cadre sublıme (je me repete maıs je ne connais pas d'autres synonymes).
C'est la saıson des poıreaux sauvages et cette ıle en est claffıe. Les gens font des recoles mıraculeuses.
On faıt des tas de rencontres les gens tıennent toujours a nous dıre qu'ıls sont kurdes et pas turcs.
L'apres midi nous avons explore la cıtadelle de Van quı domıne la vılle depuıs son rocher. On a rencontre un gamin vif et sympatique, qui vendaıt des bouteılles d'eau. Je luı aı offert un de mes mousquetons, je voulaıs luı montrer que j'appreciais sa personnalite, a la fois volontaire et reservee.
On fınıt la soıree au bar Frida a ecluser des bıeres, ce bar ou la musıque est excellente.
Bon poulet grılle avec rız dans restau proche pour un prıx derisoire (7 euros).
Demaın on fıle aux confıns de l'empire, a Doğubayazit, frontiere iranienne, au pied du mont Ararat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire