30/09/2011

Bangkok

30 septembre 2011

Me voici  à Bangkok, arrivé à 20h, je n'ai rien vu de la ville, il fait nuit ...
Le voyage a été parfait, aucun retard, aucun trou d'air, repas correct, double ration de gin-tonic, chapeau Air India!
J'ai sympathisé avec un mec qui arrive en thailande pour y passer une grande partie de sa retaite, il a un visa "retraité" renouvelable à l'année et est sur le point de s'acheter un appart dans une des plages les plus touristiques de la côte: Pattaya.
J'avais prévu de prendre un bus spécial de l'aéroport qui allait tout droit au centre, mais il a été supprimé cet été. J'ai donc pris un genre de RER pour arriver près du centre, (je me suis fait draguer par une retraitée qui voulait à tout pris que j'aille dans sa guesthouse au bord du fleuve). Puis le métro pour arriver là où j'avais repéré sur le plan de la ville,  à la gare centrale, où Lonely Planet donne plusieurs adresses de guesthouses pas chères. Je suis descendu dans une à 10€, très calme, clim un peu bruyante quand même et qui ne se règle pas.
C'est marrant, car je voulais aller dans une guesthouse où j'étais descendu il y a 10 ans, We Train, mais c'était trop loin pour y aller à cette heure; or, celle-ci s'appelle "The Train", amusant non?
A peine arrivé j'ai pris une douche (il fait 30° ici, mais humidité d'enfer, je suis déjà en nage), j'ai mangé une paire de dim-sun au porc et à la crevette, avec une bière, puis surf  sur internet (wifi dans la chambre).
Dans l'avion j'ai rencontré une nana qui va aussi en Birmanie et prend le même avion que moi mardi. Elle est ornithologue et y va pour voir des oiseaux. Chacun son rêve!
Il est minuit, je vais dormir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire