27/02/2012

Irbid, ville universitaire

lundi 27

Walid de l'hôtel Hadrian Gate était vraiment chaleureux et très bavard. Il nous a offert le petit déj et nous a expliqué en détail les minibus à prendre pour la suite de notre voyage avec prix, distances, etc.
Nous sommes donc allés ensuite à Ajloun, une ville qui s'étale sur plusieurs collines tout près de la vallée du Jourdain. Le but était la visite du château local, un châteaufort 100% arabe, construit face aux forteresses croisées. Belle vue de là-haut, bien que le temps était brumeux.
Nous sommes partis ensuite en minibus à Irbid, deuxième ville du pays (600.000h), ville extrêmement active et pas inintéressante. Hôtel correct sur la grand-rue (25jd), le gérant bougon au départ est devenu très chaleureux quand on a dit être français.
Balade dans la ville, marché très animé, puis quartier de l'université, avec ses bars à narguilé, ses magasins à l'occidentale. C'est là qu'on peut voir le plus grand nombre de jeunes filles, invisibles ailleurs. Le foulard est de rigueur, mais le jean est parfois très moulant. Par contre le maquillage est toujours outrancier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire