07/11/2012

Mytilene, jour 1

7/11

Visite de Mytilene aujourd'hui: la forteresse (c'est fou ce qu'on a pu construire comme forteresses dans cette region du monde), et deux musees archeologiques tres interessants (notamment des mosaiques completes trouvees sous des maisons actuelles lors de travaux). C'est une petite ville charmante, pas touristique pour deux sous et tres mignonne.
Rien a signaler pour ce qui est des lesbiennes (habitantes de Lesbos), elles sont comme partout ailleurs. A part peut-etre une mignonne employee d'un pita gyros, la quarantaine triomphante, yeux bleux et nez en trompette...
Demain c'est super jour ferie (tout est ferme depuis aujourd'hui midi), 100 eme anniversaire de la liberation de l'ile apres 400 ans d'occupation turque.  Defiles militaires a gogo je pense, vu le nombre de matelots de la marine nationale qui baguenaude dans le qurtier du port.
Mais pour moi c'est pas super car pas de transports en commun, tout est ferme. Je crois que je vais marcher dans la campagne environnante.
Ai assiste ce soir a une mini-manif (extreme gauche je pense) sur le port. Ils n'etaient pas tres nombreux, mais motives. Il y a des refugies (afghans je crois) qui trainent leur guetres sur le port, les gens font semblant de ne pas les voir (moi aussi d'ailleurs).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire