09/11/2012

Mytilene jour 3

9/11

Parti explorer en scooter (125cc)  un coin de l'ile par un temps drolement frisquet (10). Je suis gele mais je roule. Je m'arrete dans un joli village de montagne boire un cafe grec bien sucre (kafeo helleniko glyco) pour me remonter.
Le but etait d'aller me baigner dans des sources (amenagees) d'eau chaudes. La premiere parait a l'abandon, bien qu'il y est un gardien. Je prefere aller a la suivante a qqs km de la. Il est midi, la source ouvre a 14h. Bon, je vais plus loin en attendant voir les ruines d'un temple de Dyonisos, il en reste vraiment pas gd chose. Je vais aussi dans un petit musee de village voir de beaux fossiles, notamment des os de mamouths, cheval geant et tortue geante (reconstitution en plastique, elle etait de la taille d'une coccinelle (de Volkswagen).
Mais a part ca rien a faire ou a voir et il fait trop froid pour rouler pour le plaisir. Je file plus loin voir un autre site archeologique, le temple de Mesa qui etait le temple le plus important de l'ile en 400 BC.
Pas mal. Puis je file vers un village qui s'appelle Thermi ou il y a aussi des thermes. Pas de chance, ils ouvrent a 17h, il est 15h...
Bon je vais voir l'ancienne ville de Thermi (2500 av JC, excusez du peu), pas mal de fondations de maisons et remparts, mais il faut de l'imagination pour comprendre qq chose (les archeologues sont tres forts, non seulement ils y voient des tas de batiments et leur fonction, mais en plus ils y voient un empilement de quatre villes les unes sur les autres!
Je rentre a Mytilene ou je vais boire un coup dans un kafeneio pour autochtones que j'ai repere. Tres sympa et authentique.
Puis le rentre a l'hotel prendre une bonne douche brulante, en fermant les yeux on se croirait dans des thermes antiques...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire