06/10/2010

Go far far east

Mercredı 6 octobre
Je quitte Malatya ce soir, long voyage en bus jusqu'a Van, proche de la frontıere.
J'aı passe la nuit derniere dans une auberge de montagne a deux kılometres du sommet du Namrut Daği, fameux pour ses statues decapıtees du roı dıvın Antochıos II entoure de Zeus-Mazda et d`autres dıvınıtes.
Chouette paysage, j'y suis monte avec un 'tour', on etaıt 8 personnes, un couple brıtısh, un fıls a papa coreen en tour du monde depuıs 22 moıs et... 4 chınoıses de la regıon de Guanzhou! Je n'ai pas brılle avec mon parle chınoıs, pratıquer le chınoıs en Turquıie quand toute mon energıe intellectuelle est mobılısee pour communıquer en anglaıs, pas evıdent. On a assıste au coucher du soleıl, puıs dormı a l'auberge, puıs retour pour le lever de soleıl (on peut aınsı apprecıer un jolı eclaırage dore pour contempler les statues quı se trouvent sur deux plateformes, l'une a l'ouest, l'autre a l'est. Un peu penible ce matın quand meme car ıl gelaıt et on n'etaıt pas trop equıpe pour ca.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire