30/10/2010

Kerman, le desert

28 octobre
Apres Yazd je suis descendu plus au sud, a Kerman, en plein desert au centre de l`Iran.
On se croirait dans une ville de l`Ouest americain, une grande avenue, quelques rues adjacentes et le desert et les montagnes tout autour(500.000h quand meme). La difference avec une ville yankee c`est qu`ici il y a de l`histoire a foison, elle a connu tous les envahisseurs asiatiques. Mais si je suis ici c`est pour un trip dans le desert, dans un endroit special qui s`appelle Kaluts: une zone de desert de sable et d`argile ou le vent a sculpte des chateaux. C`est un trip d`une demi-journee, et une fois sur place je deambule dans ce decor onirique, seul etre vivant a des dizaines de kilometres a la ronde (a part mon chauffeur qui ronfle dans son taxi et une mouche qui me tourne autour, Dieu seul sait comment elle survit ici).
J`assiste au coucher de soleil, plutot palot, car le temps est exceptionnellement nuageux ce soir la. Ensuite retour dans mon hotel, le plus luxueux de mon sejour, mais parce que les prix ici sont vraiment bas (25 euros). Il y a tres peu de tourisme ici car il y a eu des attaques et des enlevements d`etrangers ces dernieres annees (trafiquants de drogue et extremistes). Mais je me sens tout a fait en securite et police et armee sont a peine un peu plus presents qu`ailleurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire