18/11/2009

Hampi suite et fin

Lundi 16

Je prends un petit déjeuner énergétique dans la rue (thé noir brûlant et piments rouges en beignets). Je vais ensuite chez le coiffeur juste à côté me faire raccourcir-égaliser les cheveux (100R). Excellent thali (confer photo picasa) au Mango Tree (il n'y a pratiquement que des nanas, c'est incroyable çà, les routardes anglaises sont majoritaires sur les routes exotiques).

Dimanche 15

Jean Philippe est parti à Mysore, je change de chambre pour une single (250R). Je vais me balader à vélo jusqu'au village d'Anegundi. Pour y accéder il faut prendre des "barques" car le pont en contruction a été détruit par une précédente crue. Je ne suis pas rassuré de prendre ces barques qui sont en fait des paniers d'osier recouverts d'une toile goudronnée. Ils sont tout rond et prennent l'eau (une fois arrivé de l'autre côté il faut écoper toute l'eau qui est au fond). Elles transportent des motos par deux ou trois, les faire entrer et sortir n'est pas une mince affaire et esquinte pas mal le tressage d'osier.
A un moment la pluie se met à tomber, je vais m'abriter dans le "temple sous-terrain". Trois jeunes indiennes font de même et bientôt m'offrent à manger et à boire, simplement parce que çà leur fait plaisir de rencontrer un étranger.
Le soir je mange un peu trop: momos végétariens tibétains et riz baryani aux légumes arrosé de thé noir sucré (çà me rappelle le thé turc).

Samedi 14

Nous avions décidé de ne rien faire de spécial, mais nous rencontrons une petite jeune de 19 ans qui vient d'arriver. Elle fait du volontariat dans le Kerala et est venue en week-end à Hampi. Nous lui servons de cicérone et revisitons à pied plusieurs sites. Jean Philippe et moi délirons pas mal avec nos bobs rose fuschia...
Un vigile nous propose d'entrer aux "étables aux éléphants" sans ticket, mais il n'accepte pas notre prix trop bas. Nous ne verrons pas ces fameuses étables.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire