06/11/2009

Goa continue

Mardi 3

Ce matin j'ai pris un médicament chinois d'Ariane pour le mal au ventre qui va s'avérer très efficace. Je roule toute la journée en scoot pour visiter des temples hindous. Les étrangers sont acceptés à l'intérieur mais les photos interdites. L'intérieur de ces temples rutile d'or et d'argent. Le saint des saints où se trouve la statue du dieu est une petite pièce aux parois en argent travaillé. Le dieu a des guirlandes de fleurs autour du cou, de l'encens qui brûle à ses pieds ainsi que des offrandes dans des coupes (fleurs, fruits) apportés par les fidèles et placés par les prêtres qui surveillent. Les dons en numéraire sont les bienvenus, c'est écrit partout.
Arrivé à Ponda, je m'inquiète du niveau d'essence, je trouve une station mais elle est en panne: il y a de nombreuses coupures d'électricité par quartiers et les pompes ne marchent plus. Je décide de suivre une femme en scoot qui voulait aussi de l'essence, elle file dans plein de rues, va-t-elle vraiment à une station ou rentre-t-elle chez elle? Gagné, on arrive à une station qui fonctionne. J'ai déjà fait 500 km avec ce scoot, il ne chôme pas.

Lundi 2

Comme j'ai un coup de soleil j'évite la plage et je file explorer Sequelim et Candolim. Puis je file découvrir la plage de Vagator que je n'ai pas encore vue.
Le site est le plus beau, ce sont trois criques rocheuses adossées à une colline et une petite falaise ocre. Des vaches font la sieste au bord des vagues. Je m'arrête boire un coup dans un bar de plage tout près. Une indienne rayonnante, toute en couleurs et sourire entreprend de me vendre quelque chose. Elle est mignonne et surtout très cool, très gaie et très obstinée. Elle me tiendra la jambe un quart d'heure pour essayer de me fourguer une chemise, bientôt rejointe par une autre qui tente aussi sa chance... A ce moment là arrive une troisième nana, très belle, 22 ans, un sourire magnifique (elles ont des dents d'une blancheur de porcelaine), des yeux à tomber à la renverse, et elle entreprend de me vendre aussi quelque chose en usant de séduction à la fois naïve et très experte. Bien entendu j'ai craqué au bout d'une heure de baratin ininterrompu. A l'une j'ai acheté une chemise blanche très légère, à Nikita, la belle aux yeux de biche, un pantalon "qui ira bien avec". Je leur paye à boire, elles l'ont bien mérité. Elles partent et je me sens tout chose. Je suis amoureux.
Je file me remettre de mes émotions à Baga, autre plage sympa quoique très animée, à regarder la mer pendant un temps infini.

Dimanche 1 Novembre

Je suis parti tôt le matin de l'hôtel dans l'espoir de voir mon loueur de scoot. Banco, il est là à 8h et demi à faire le pied de grue. Il est content de me voir et d'encaisser 2000 R pour 10 jours de location.
Je file à Candolim en scoot et vais chez Ludovici. Je fais baisser de 100R le prix avec la maman, conclu pour 600R par jour (9 euros)c'est une super affaire, la meilleure pour moi depuis que je suis ici: c'est clean, les gens sont aimables, çà a du cachet, c'est l'endroit idéal pour rester tranquille quelques jours ou quelques semaines. J'ai sdb avec eau chaude où je ne crains pas de marcher pied nu, grande chambre meublée (secrétaire, table, 2 fauteuils, lit à baldaquin avec moustiquaire, placard, deux grandes fenêtres donnant sur le jardin fleuri et ventilateur de plafond bien sûr).
Matinée sur la plage voisine, peu de monde, juste une poignée de top-models russes style Botero, et premier coup de soleil.A midi je me paye un délicieux chop-suey au poulet pour 60R (presque tous les restaus proposent des plats chinois).

Samedi 31

Virée toute la journée en scoot, les plages au nord de Panaji: Sinquelim, Candolim, Calangute, Baga, Anjuna. C'est avec les deux premières que j'ai eu un bon filling, c'est le GRau du Roi indien, d'accord, mais hors saison, donc tranquille, plages désertes, pas de bars et boutiques jusqu'au bord de l'eau. Calangute, l'ancien paradis hippie est très classe moyenne indienne, intéressante pour çà d'autant que c'est le week-end et les indiens sont venus en masse. Baga pas mal, mais dejà bien touristique.
Anjuna, le cadre est pas mal, mais c'est la faune post-post sixties qui me donne des boutons. En plus le village est informel, on s'y perd. Je reviendrai pour le marché aux puces du mercredi.
C'est décidé, j'ai maintenant un aperçu des plages du nord-Goa, je vais poser mes pénates à Candolim. Sur le Lonely P ils recommandent une adresse que je sens bien, Villa Ludovici, je vais voir et j'ai immédiatement le coup de foudre: petite villa en bois colorée avec véranda, à la sortie du village, grand jardin fleuri. Quatre grandes chambres avec sdb et lit à baldaquin et pas de clients. Le fils de la maison me dit que pour négocier le prix il faut voir avec sa mère. Je reviendrai demain.
Le soir je rends le scoot au gars en lui disant que je ne le veux plus, mais rentré à l'hôtel je me dis que je suis le roi des cons, car c'est super pratique, tout çà pour économiser 20 balles, et maintenant je vais devoir galérer pour rejoindre la guesthouse.D'autant qu'en fait j'avais décidé dans la journée de le garder 10 jours...
Repas de poisson grillé(pompret)sans sauce avec un nan nature, sans beurre. Le serveur étonné me dit que tout çà sera bien sec, pas de sauce, pas de beurre, je lui réponds "apporte moi une bouteille d'eau"...
Je dors dans une nouvelle chambre, draps aussi crades, j'ai mis mon sac à viande en soie mais il me tient terriblement chaud.

Vendredi 30

Je change de guesthouse, je vais chez Ovar, 400R au lieu de 1000. Certes c'est moins propre, les draps bien que mis devant moi sont peu ragoutants, mais c'est aps cher et il y a un joli jardin.
Ensuite je loue un scoot dans la rue, prix imbattable: 200R la journée, casque compris. Je le prends pour 2 jours et file a Goa Velha. Sympa, belles eglises du XV et XVIème siècle.
Je pars ensuite cap au nord pour voir le fameux Tirakol. Je ne le trouverai pas, c ar je vais faire pas loin de 150 km et je serai crevé, pressé de rentrer avant la nuit. Mais je peux me faire une idée des plages du nord de Goa: Aranbol affreuse, tout ce que je déteste, la station balnéaire babacool, qui est plus affairiste et faux-cul que les plages plus bourgeoises. Dégouté après avoir circulé plus d'un km au milieu des boutiques de rue et d'une faune convenue et sans surprise, je rebrousse chemin sans même avoir vu la plage. Par contre trois plages proches (Mandrem, Aswem, Morjim) sont tranquilles, mignonnes et peu ou pas encore exploitées. Je les retiens.
Journée idyllique sur mon scoot, c'est le pied, et je roule avec un sourire qui ne me quitte pas de la journée.
Le soir je marque le coup et m'offre un restau (chez George)avec au menu Tiger Prawns (gambas jumbo) cuites au beurre et à l'ail. Sublimes.
Retour à la chambre où je suis un peu refroidi: le tissu en soie "sauvage" que j'ai acheté pour me servir de drap de secours est taché et a attiré les fourmis sur le lit. C'est bien dommage car les draps de lit sont repoussants, peut-être propres mais horriblement tachés. Je dors donc sur le duvet, ventilateur à fond.Beaucoup de bruit car je suis à côté de la réception et les copains du gardien de nuit sont venus faire la fête ( c'est encore un jour de fête religieuse aujourd'hui).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire