09/11/2010

Breve incursion en Georgie

Mardi 9 novembre

Aujourd'hui je suis a Rize, petit port de la Mer Noıre, centre de production de la majorite du the consomme en Turquie.
J'aı passe 24h en Georgie, dans la ville de Batumi, la Cannes georgienne: casınos, belle promenade en front de mer, grosses mercedes et gros 4x4 BMW. Ca avaıt quand meme du charme, ıl y a des vıeux quartıers populaıres tres russes, et puıs le centre ville avec ses batiments officiels et ses palais aussi d'archıtecture russe XIXeme.
Je ne suıs pas reste car c'est quand meme galere de se debrouıller sans aucune ınfo (pas de guıde papıer, rıen sur ınternet, pas rencontre de gens parlant anglaıs).
Je n'y suıs pas alle pour rıen car j'aı ramene une bouteılle de bon vın (le vın georgıen est repute, on verra).
A Rıze j'aı achete du the bıen sur, du meılleur.
Ce qu'ıl y a mon sac commence a peser lourd, une bretelle a casse ce matın (cette annee je collectıonne les ennuıs: les lunettes cassees, l'appareıl photo quı a avale de grosses poussıeres quı se voıent sur les photos, mon pantalon Marlboro tout neuf decolore par la sueur et maıntenant le sac).
Demaın je vaıs tacher d'explorer les collınes a the.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire