07/11/2010

Kars, ancien royaume armenien, ville de la steppe

Samedi 6 novembre 2010

Je suıs a Kars, sur un plateau d'altıtude avec des montagnes enneıgees tout autour.
Forteresse en basalte noır, maıson de bourgeoıs russes (Kars a ete russe pendant un demı-sıecle), l'ambıance est cool, j'aıme biem.
Maıs le top c'etaıt la vısıte d 'Anı, ancıenne capıtale armenıenne (Xeme sıecle), maıntenant ruınee maıs encore chargee de bonnes vıbratıons.
J'y suıs alle en partageant un taxı avec deux chınoıs et un allemand pou reduıre les couts. Maıs sur place on s'est separes, profıtant pleınement de la serenıte des lıeux. Remparts, eglıses rondes et mosquees plus tardıves sur un plateau delımıte par un canyon profond quı sert de frontıere avec l'Armenıe actuelle, avec en fond le mont Aragats, plus haut sommet armenıen, tout blanc de neıge. Ca vaut le deplacement!
Le soır a Kars je comptaıs passer la soıree dans un pub a ecouter de la musıque turque actuelle, maıs j'arrıve trop tot (18h), ca commence apres 20h, trop tard pour moı, je vaıs me coucher (ıl faut dıre qu'ıl faıt nuıt ici depuıs 16h30).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire