27/11/2010

Retour a Pamukkale, le 'chateau de coton'

Samedi 27 novembre

Je viens en pelerinage a Pamukkale, site exceptionnel, une falaise avec des bassins de calcaire blanc comme neige, eau chaude et turquoise, et en haut sur un plateau une ville greco-romaine en ruine... Je suis cependant un peu decu, en deux ans le site s'est degrade: moins d'eau, le sources s'assechent et des travaux ''d'embellissement'' qui transforment le site en luna-park avec beton et pelouses partout. Ils feraıent mıeux de mettre le fric dans la restauration des canaux antiques et la recherche d'autres sources pour les amener sur le site...
Le voyage se termine, je pense maintenant a gerer les derniers jours plutot que chercher quoi explorer d'autre.
Demain je monte plein nord, je me rapproche de l'aeroport d'Istanbul.
Je suis retourne a la pension ou j'avais dormi il y a deux ans, et la patronne m'a propose sans que je dise rien la meme chambre! (sans chauffage).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire