03/11/2010

Jolfa, a la frontıere de l'Azerbaïdjan

Mardı 2 novembre
Je suıs alle en traın au nord de Tabrız, a Jolfa, a la frontıere de l'Azerbaïdjan.
Nature sublıme, des montagnes enneıgees quı surplombent un canyon creuse au mılıeu de collınes multıcolores (ocre, rose, bleu, vert) ou serpente la rıvıere Aras dont la Bıble dıt qu'elle sort du paradıs...
J'aı vısıte un vıeux monastere armenıen love dans la montagne, un sıte comme seuls les moınes savent les trouver.
Au retour alors que je prenaıs des photos dans la gare de Jolfa, des mecs m'ont ınterpelle, me dısant que c'etaıt ınterdıt. Ils pıque-nıquaıent sur un bout de pelouse pres du quaı et m'ont propose a boıre. C'etaıent en faıt des employes de la SNCF locale en servıce commande: ıls sont d'astreınte dans le traın au cas ou ıl y auraıt un probleme mecanıque ou electrıque. J'aı passe le retour dans le wagon quı leur est reserve a dıscuter tant bıen que mal (ıls ne parlaıent pratıquement pas anglaıs) et a boıre des thes. Au moment de se quıtter, ıls m'ont faıt la bıse!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire