13/10/2011

Je m`enfonce dans le pays birman


je 12
Toute la nuit et la journee dans le train, mortel. Il faisait 40 degres bien qu`il n`y ait pas de fenetres dans le compartiment. Mais le train roule a 20km heure, ca ne fait meme pas de courant d`air... C`est pourtant la classe superieure que j`ai pris, mais c`est malgre tout basique. Je discute avec qqs passagers, dont un pasteur baptiste birman. Il y a beaucoup de chretiens chez les Kachins, les missionnaires ont fait du bon boulo. Au bout d`un moment j`interromps notre discissuion car il est tres interesse par la prostition a Paris ou il desire aller bientot (il me demande mes coordennees pour une demande de visa touristique  pour la France).. Trajet:23h. Je me retrouve le soir a l`YMCA du coin, bonne adresse sympa.

Me 12
J`ai la bonne idee d`aller au zoo de la ville, non pas que les animaux soient interssants, mais c`est jour ferie ici (l`equivalent du Diwali indien ou de la fete des lumieres lyonnaise), les gens ne travaillent pas et vont au zoo en famille pique-niquer. Je vais ensuite a la piscine attenante pour me rafraichir, mais il y a trop de monde, je me contente de siroter des Myanmar Bias (beers) au bar de la piscine. Je commande un plat de canard en barbequeue un peu cher, mais en fait on me sert un demi-canard (du coup c`est pas cher du tout). Une petite brise salutaire frole l`eau de la piscine avant de venir a moi.
Comme c`est la fete, une chanteuse de hard-rock chante dans le bar sur un bande son enregistree.
Je prends le train de 16h20 (qui part a 18h) pour le nord du pays: Myitkyina, capitale de l`Etat Kachin.


Ma 11
Je loue un velo et vais a 10km au sud voir le fameux pont en teck le plus long du monde (1,2km). Pas mal. Tout autour des marchands de souvenirs, bars, gargotes. Je mange du crabe frit et des beignets divers, tres bon pour qqs dollars.
Je bois pas mal de biere aussi, je suis au bord de la deshydratation tellement il fait chaud. Je trouve meme une biere a la spiruline qui a la propriete de rendre jeune!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire