13/01/2010

Chennai ex-Madras, bof

Lundi 11

La journée démarre mal: à 8h le préposé au linge me réveille en tapant à ma porte pour savoir si j'ai du linge à laver. Par contre le linge que j'ai donné à laver hier en indiquant impérativement qu'il me le fallait ce matin n'est pas près. Ou plutôt le sera dans 5mn, dans 5mn, dans 5mn... Je l'ai eu enfin à 11h mais avec le tarif "express". En attendant je suis allé me faire raser, le barbier semblait fatigué, je me suis senti crispé jusqu'à ce que finalement il me coupe. La receptionniste de l'hôtel m'arnaque de 150R, prétendant que c'est les taxes (j'avais donné une avance de 1000R alors que la chambre faisait hier toutes taxes comprises 850).
Départ en train pour Vijayawanad, 7h de voyage en 2ème climatisée, cool.
J'arrive à 10h du soir et trouve un hôtel médiocre mais çà ira pour la nuit.

Dimanche 10

Journée à Chennai (Madras), quatrième ville de l'Inde, grande donc et pas mal de misère (sdf sur les trottoirs, bidonvilles sur les rives du fleuve local), rien à voir d'intéressant mais j'arpente quand même les rues toute l'après-midi. Je me suis acheté une paire de chaussettes Reebok car mes deux paires de Go Sport sont mortes, et un guide de voyage qui traite de l'inde du nord (Frommer's, connais pas) car je vais en avoir besoin.
Je vais jusqu'au Fort St George, seule attraction touristique de la ville, mais pas terrible et son musée ferme dans un quart d'heure, donc je n'entre pas. L'hôtel que j'ai trouvé est très bien, je décide d'y manger le soir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire