09/01/2010

Mamallapuram, site Unesco en bord de mer

Samedi 9

Balade dans le village où se trouve un éboulis de gros rochers presque tous sculptés: temples, statues. La face d'un rocher de plusieurs dizaines de mètres est entièrement gravé représentant une fresque avec Shiva, de nombruex personnages et des animaux. Cà date de plus de mille ans et la sculpture sur pierre est toujours l'activité principale du village. Le soir festival de danse indienne au pied de la fresque.

Vendredi 8

Ce matin j'ai acheté mon billet retour sur internet: Mumbai-Dehli-Paris pour 300 euros, le jour même du départ de Françoise et Renaud. J'arriverai même deux heures avant eux à Paris. Je me sens plus tranquille, car cette histoire de vol retour qui était deux jours après la fin de mon visa m'inquiétait... Et puis 4 mois et demi d'Inde, çà suffira.
Je prends un rickshaw sous la pluie pour me rendre à la gare routière. Dès que j'arrive un bus démarre pour Mamallapuram. C'est un express, un vrai, il abat les 100KM en 2 heures.
Mamallapuram est sympathique, beaucoup de temples historiques dont l'un en bord de mer, mignon (liste Unesco). L'endroit est très touristique mais çà va, pas trop pénible (à part les rickshaws qui me gavent comme d'hab, j'ai marché 20 mn sous la pluie plutôt que de payer 50R pour faire deux kilomètres, question de principe, j'aime pas être pris pour un gland (le rickshaw m'a poursuivi pour finalement me proposer 15R, mais je l'ai envoyé sur les roses)).
Guesthouse honnête à 500R, on est loin des prix indiqués par Lonely Planet (ils parlent de 50, 100, 150 roupies !!).
Repas minable sur la plage (crevettes riquiqui). Mais j'aime bien les lieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire