16/12/2011

Croco, suite

vendredi 16/12

J'ai loué un vélo et exploré la ville historique d'Ayutthaya. Intéressant. La ville est en fait une île encerclée par la Chao Phraya (qui coule ensuite à Bangkok) et une autre rivière.
Plein de temples en ruine, un peu comme à Ankor, en moins bien quand même. Des éléphants se baladent dans les rues, avec des touristes béats sur le dos.

En fin d'après-midi je retourne vers ma guesthouse, et je fais un arrêt au pont où j'ai vu hier à la même heure un crocodile, car cette histoire me tarabuste. A peine arrivé, que vois-je? Mon crocodile qui nage tranquillou. Cette fois j'ai pu le filmer. C'est incroyable cette histoire.
Le soir je retourne au restau d'à côté où officie une serveuse super-mignonne. Je mange tom yam (soupe de poulet épicée à la noix de coco) et curry paneng aux cacahuètes avec moultes bières. Elle est tout de noir et court vêtue, je suis amoureux. Mais un groupe de rock anglais s'installe et attaque son registre, je devine que c'est le pianiste qui se l'est sautée récemment. Enfoiré! Mais il a 20 ans, elle aussi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire