06/12/2011

Orteils en éventail

mardi 6 décembre

Je suis à Sihanoukville depuis dimanche. C'est la station balnéaire number one du pays. Agréablement surpris que l'endroit en soit à un stade encore pas trop avancé du tourisme, mais ça ne va pas durer, ça construit dans tous les sens.
Il  y a 3 plages immenses, j'ai eu le flair de trouver une guesthouse sur la plage la plus belle et la plus pratique. Chambre au bord de la piscine, wifi, frigo, coffre-fort, le luxe quoi, pour moins de 20€.
Mon périple tourne dramatiquement aux vacances de rentier.
La faune alentour n'est pas des plus agréables: beaucoup de vieux cons avec des jeunes cambodgiennes que je trouve un peu tristes. Les chauffeurs de tuktuks (ils râlent car je ne les prends jamais) me proposent  à voix basse toutes sortes de services dont je n'ai que faire...
Aujourd'hui j'ai fait le tour de la ville à vélo. Pas facile car la ville s'éparpille sur plusieurs collines pentues.
J'ai failli me faire bouffer par 3 molosses agressifs près d'un hôtel de plage coréen qui me barraient la route. J'ai foncé dans le tas (à vélo) en criant et donnant des coups de pied, j'en suis sorti sans une morsure mais j'ai eu chaud.
La mer est chaude et belle, je reste encore un peu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire