15/12/2011

World War II

mercredi 14/12

J'ai baigné pendant 4 jours dans l'ambiance "deuxième guerre mondiale". C'est avec les parcs nationaux l'intérêt touristique du coin. C'est ici que les japonais ont construit une ligne de chemin de fer rejoignant la Birmanie en un temps record avec des pertes humaines record elles aussi (100000 morts, dont 10000 prisonniers de guerre occidentaux). J'ai visité le pont de la rivière Kwai, plusieurs musées et cimetières (beaucoup d'hollandais d'ailleurs) et la fameuse "Passe du feu de l'enfer" qui a été le moment le plus dur d'après les survivants (un canyon creusé à la main sur un flanc de montagne rocheuse). Edifiant. Je voulais faire la marche sur le parcours de la voie ferrée (4 heures), mais j'ai écourté vue la chaleur (1h30).
Je suis allé aussi à la cascade Erwan, une cascade à 7 niveaux dans un parc national superbe.
J'ai fait aujourd'hui 200km en scooter pour visiter un temple de l'époque d'Angkor (Meuang Sing) et la passe du feu de l'enfer.
Ce soir j'ai mangé un "hot pot" thaï, succulent et très épicé (3 euros).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire