15/12/2011

Croco

jeudi 15/12

Me voici à Ayutthaya, ancienne capitale siamoise. Je suis arrivé en fin d'après midi, pas encore vu le site historique mais vu d'autres choses. Les traces de l'inondation du mois dernier, partout de la boue séchée, des montagnes de déchets et détritus au bord des routes et des rues. Il reste encore des zones inondées, mais en gros tout est redevenu normal. En ville l'eau était montée à un mètre cinquante.
A peine descendu du car je me suis engagé sur un pont enjambant les douves de l'ancienne ville historique, en plein centre ville et là que vois-je?
Un  crocodile qui saute de la berge dans l'eau noire et nauséabonde de la douve. Un croco entre un mètre cinquante  et deux mètres de long. Ca a duré une seconde mais je n'ai pas rêvé. D'autant qu'à ce moment-là un bébé croco a plongé lui aussi à quelques mètres de là et s'est mis à nager (je l'ai pris en photo).
Quand j'ai raconté ça à la proprio de ma guesthouse elle ne m'a pas cru et m'a dit que c'est surement un lézard. Que nenni, 2m de long, c'est pas un lézard. Ca me rappelle l'article du Figaro que j'avais commenté méchamment en ligne et qui disait que des centaines de crocodiles s'étaient enfui d'une ferme lors des inondations créant la panique dans la région... Non seulement il n'y a pas de panique, mais même ils ne semblent pas au courant...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire