22/12/2011

THE END

mercredi 21 décembre

Après quelques jours à Bangkok où j'ai trainé dans cette ville que j'aime bien, sans vraiment rien faire de notable (une journée au marché gigantesque de Chatuchak, le musée médico-légal où il y a des horreurs à voir), je reprends l'avion pour Paris avec Air India. Vol sans histoire, arrivé à l'heure.
Je finis sur une bonne note: pendant que j'attends mon sac sur le tourniquet, je lis sur un panneau d'information que le TGV Roissy-Marseille qui devait partir maintenant a 40 minutes de retard. Je me dis banco, j'ai le temps de le prendre, je me ferai échanger mon billet qui est valable pour demain matin. Quand le train arrive je vais voir le contrôleur qui se la joue grand prince et me dit qu'il me fait un geste commercial, ok, mon billet est valable pour ce trajet. Et il s'en va, drapé dans sa fierté de chef de train, sans même avoir jeté un oeil sur mon billet.
A peine rentré à la maison je vais sur internet et annule mon billet qui m'est recrédité sur ma carte visa.
Gain: 73€. Merci la SNCF.
Fin du voyage.
A voir: photos noir et blanc d'Angkor ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire