10/12/2011

Retour à Bangkok

samedi 10/12

En entrant en Thailande je comptais me faire encore des plages, sur l"île réputée de Koh Chang, pas loin de la frontière.
Je suis donc d'abord allé hier dans la sympathique petite ville de Trat (base de départ pour l'île) où j'ai pris une guesthouse rudimentaire à 3 euros. Il y a un marché couvert intéressant ainsi qu'un marché de nuit où j'ai mangé des fruits de mer pour presque rien.
Il pleut plus ou moins depuis hier et le temps est gris. Sur internet la météo prévoit ce même temps pour toute la semaine.
En me promenant dans la rue je tombe sur un bar tout neuf qui ouvre ses portes.J'y entre boire une bière et le patron me dit que je suis son premier client et qu'il fait aussi guesthouse. Banco, je réserve une chambre pour demain, je serai le premier client de la gh aussi. Je décide par la même occasion que j'irai demain au marché de pierres précieuses de Chantaburi, à 100km d'ici et reviendrai dormir ici. On s'entend pour que je laisse mon sac à dos à 8h du mat avant de prendre le bus.
Ce matin j'étais à 8h pétantes devant la guesthouse flambant neuve. Fermée. Je vais boire un café plus loin. Je reviens à 8h30, toujours fermée. Il démarre mal son business le mec. Il perd son premier client.
Mes plans sont chamboulés (si on peut dire), je décide autre chose: départ immédiat pour Bangkok. A 9h je suis dans le bus qui arrivera à Bangkok à 14h30.
Je vais à une nouvelle adresse (Baan Hualampong GH) mais toujours dans le quartier de la gare Hua Lamphong, près de Chinatown. Très bien, maison en bois, je suis tout à fait en haut, mes grandes fenêtres sans vitre m'offrent une vue panoramique sur le quartier.
Je prends le "vaporetto" qui circule sur le fleuve Chao Phrata pour aller à la gare de l'ouest acheter un billet pour demain (pour Kanchanaburi pour aller voir le pont de la rivière Kwai).
Le niveau de l'eau a bien baissé, mais les sacs de sable (et de ciment) sont toujours là, tout au moins aux abords du fleuve. Ailleurs (dans le centre ville) tout est redevenu normal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire