21/10/2012

Milos, patrie de la Venus (Aphrodite en fait)

Je passe une semaine a Milos, tres jolie ile du sud des Cyclades. Une baie magnifique qui rivaliserait je suis sur avec celle de Rio. Ile volcanique, donc des sites avec des terres de toutes les couleurs. Un site fameux est Sarakiniko, un bord de mer  ou la roche est blanche comme neige (du tuf je pense) et tres friable. Ai beaucoup marche sur cette ile, entre trois et sept heures par jour. J'ai meme loue un VTT pendant 2 jours pour aller plus loin sur l'ile (le service de bus etait minable) et pour visiter l'ile voisine de Kimolos. Mais j'en ai chie, le deuxieme jour j'ai meme abandonne le velo pour continuer a pied: il n'y a pas de plat ici, que des deniveles severes. Je prefere les fgaire a pied (je vais presque aussi vite en plus).
J'etais heberge chez une meme pour 15 euros la nuit, elle etait tres contente que je reste la semaine, apparemment c'est sa rentree d'argent principale (son mari trone sur un lit dans la cuisine, tres malade semble-t-il). Je pense que j'occupais sa chambre.
Ici sur les iles on ne ressent pas la crise qui secoue le pays, sauf chez cette meme. Par contre je vois tous les jours les raisons de la crise: on paye tout au black, pas de facture, par ici la monnaie! Tu m'etonnes que les finances publiques soient dans les choux!
Ai visite l'oliveraie ou a ete decouverte, puis volée, la Venus de Milo. Tout pres d'un chouette theatre tout de marbre blanc (il n'ya pas qu'a Paros qu'il y a du marbre blanc comme neige).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire