23/10/2012

Nisyros et son volcan

23 octobre

Pratiquement le seul touriste sur cette ile du Dodecanese, j'ai attaque aujourd'hui une superbe randonnee qui m'a amene au volcan.
6h de marche (a\r) (avec des nuages noirs menacants au-dessus de la tete sur des sentiers de chevre pour arriver dans une superbe caldeira ou fument deux crateres.
Roches rose, blanc, jaune citron, vert, gris. Odeur de soufre, fumerolles partout, boues bouillonantes, sifflement des gaz qui sortent de terre sous pression. Super.
Le retour est un peu penible car l'orage eclate et me trempe jusqu'aux os (pourtant je suis equipe de la tete aux pieds en goretex, mais ce n'est efficace qu'un temps).
Je vais rester ici une paire de jours car mon hotel est bien, il y a d'autres choses a voir (monastere, kastro venitien, village) avant d'aller sur l'ile voisine de Kos, a 15km.

1 commentaire: