21/10/2012

Rhodes

20 octobre

Apres une semaine sur Milos, je prends le ferry pour Rhodes. J'avais prevu d'aller d'abord en Crete, mais je sature des payages desertiques brules par un soleil de plomb. Envie de changement. Donc direction Rhodes, dans le Dodecanese. 24h de bateau. Parti vendredi a 23h, j'arrive samedi 20 a minuit. Pas ferme l'oeil de la nuit. Je debarque, et contre toute attente, pas de loueur de chambre qui attend a la sortie des passagers.
Merde. La tuile. J'erre pendant deux heures dans Rhodes, je passe par les qqs adresses que j'ai d'hotels pas chers dans la vieille ville, tous fermes. Tout est ferme et desert, personne dans les rues, pas un bar ouvert, sauf  dans l'hyper-centre ou s'eclatent des centaines d'ados dans une rave-party qui a lieu ici ce soir la. Minettes de 17 ans habillees super-sexy, talons aiguilles et mini-jupe confetti. Ils sont sages, pas de beuverie. Et moi qui passe et repasse dans le quartier avec mon gros sac a dos...
Je cherche un endroit tranquille pour me reposer en attendant le lever du jour. Je le trouve aux pieds des remparts, dans un genre de jardin public abandonne. J'attends ainsi 7h du mat, le lever du soleil. Les chiens errants et les chats de gouttiere me laissent tranquille. Je m'apercois au petit matin que c'est endroit a ete recemment squatte par d'autres SDF, refugies sans papiers sans doute, comme j'en croiserai plus tard: cartons, vetements sales, papier hygienique a droite et a gauche...
2 nuits sans sommeil, je suis transi, je pars vers le centre de la ville nouvelle ou j'ai une autre adresse pas trop chere (pour ce soir). L'hotel est encore ferme, il est trop tot. Je bois qqs cafes puis vais a l'hotel qui ouvre a 9h (25 euros). Douche, lessive, je revis. Vivement ce soir que je me couche.
En attendant je balade dans la vieille ville de Rhodes, superbe, des tas de maisons seigneuriales du XV eme siecle.  Rhodes a ete construit par l'ordre des Chevaliers de St Jean, un ordre de croises.
J'achete aussi un billet pour aller demain a Nissyros, une ile volcanique pas loin d'ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire