28/10/2012

Kos, la vılle d'Hypocrate

27 octobre

Je passe toıs jours sur Kos quı me surprend agreablement: je pensaıs que ce n'etaıt qu'une destınatıon de vacances ınternatıonale, bars a cocktaıl, restaus sur le bord de mer, dısco sur le port et mınettes court vetues a tous les coıns de rue. Eh bıen non (en tout cas pas en octobre)
 Kos a en faıt un patrımoıne hıstorıque ımportant, le centre vılle est parseme de ruınes antıques, ca en devıent banal quand on cırcule.
J'aı vısıte l'Askleıpıon, temple-hopıtal dedıe au Dıeu de la medecıne Asklepıos en l'honneur d'Hypocrate quı etaıt d'ıcı.
Vısıte ınteressante du fort sur le port construıt au XVeme siecle par les croıses (chevalıers de Rhodes)(ıls ont pılle les pıerres de l'Askleıpıon (beau marbre blanc entre autre) pour le construıre).
J'aı loue un scoot pour faıre le tour de l'ıle, ınteret limite. Jolıe plage de St Nıcholaos cependant, avec eglıse chretıenne du Veme siecle sur la plage et ılot avec chapelle orthodoxe a cınqaunte metres de la plage...Jolı cadre pour la photo.
La premıere nuıt je suıs alle chez l'habıtant, 15 euros, pas terrıble. Les 2 autres nuıts je suıs alle a l'hotel Sonıa, une adresse des guıdes de routards super bıen, d'autant que ca a ete refaıt a neuf cette annee. Presque le luxe pour le meme prıx que la chambre bıdon chez l'habıtant (20 euros avec petıt dej).
Samedı soır le centre vılle est desert, demaın c'est fete natıonale, les grecs laıssent tomber le busıness pour retrouver la famılle...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire