04/10/2012

Naxos (suite)

Naxos 3,4,5 octobre

Apres un bain de mer sur la plage pres du camping, je file a pied pour un grande randonnee: aller voir le temple de Demeter.
J'ai pour seule carte une photo d'un plan de l'ile sur mon appareil. Un peu vague, d'autant qu'ici il n'y a pratiquement pas de panneaux sauf pour les villages (qui ont souvent plusieurs noms).
La rando va durer 7h30, j'aurai fait qqs detours et rebrousse chemin qqs fois, mais j'aurai vu le temple d Demeter qui ne m'a pas fait grosse impression malgre son marbre blanc. A peine arrive je me jette dans la mer, j'ai l'impression que mes jambes sont effervecentes...
Le lendemain je loue une mob pour me rendre au village de Chaki d'ou je ferai une petite rando de 2h, voir qqs eglises reputees (V et VIIeme siecle quand meme).
Le soir je mange a la tente, conserves de feuilles de vignes et poulpe vinaigrette...
Vendredi je file avec ma mobilette voir les ''kouros'' abandonnes dans la garrigue. La mob m'inquiete car le voyant d'huile s'allume de plus en plus souvent. Je marche qqs heures pour voir ces kouros (statues en marbre blanc representant des ephebes et grands de 5m). Ils gisent pres des carrieres de mrbres, sans doute abandonnes suite a un accident les ayant endommages.Je me decide a acheter un petit bidon d'huile et refaire le plein puis j'attaque la montagne pour rejoindre le nord de l'ile, a Apllonas, ou git un kouros geant repute. Belle balade en montagne (il n'y a pas un arbre, que des pierres, mais superbes panoramas).Retour par la route cotiere, deserte, un trip de 80km en solitaire.
Le soir je retourne manger au restau a cote du camping, c'est une tres bonne adresse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire