07/10/2012

Mykonos

6, 7 octobre

Je prends le ferry pas cher (un par semaine, c'est aujourd'hui) pour Mykonos. J'y suis en 2 heures. A l'arrivee une nana me harponne pour me proposer une chambre. 20 euros, vale (j'ai pas marchande, j'aurai du, je l'aurai eue a 15). C'est correct, situe en haut de la ville, loin de l'agitation. Mykonos au depart ne m'a pas plu vue du bateau: la ville est desordonnee, situation sans attrait special. Mais une fois dedean, on change de sentiment: le centre ville est un labyrinthe de ruelles etroites, peintes en blanc comme les maisons. Des touches de couleur ici ou la: frangipanniers, volets et portes bleues, vertes, jaune, rose. Cerise sur le gateau, 5 moulins (en cours de decrepitude) du plus bel effet sur les photos. C'est charmant.
Dimanche je pars en bateau d'excursion sur la fameuse ile de Delos, 2eme site sacre apres Delphes. C'est tres ruine, il ny a pas une brin de vegetation a part des buissons, mais c'est interessant, pas mal de vestiges, et tout est en marbre blanc. Beau musee avec des fresques et statues pas mal...
J'achete un billet pour Paros demain (les prix sont mechamment a la hausse semble-t-il, 28 euros...)
Photos visibles a: https://picasaweb.google.com/JeanMichCru/ILESGRECQUES02

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire