02/10/2012

Naxos

1, 2  octobre
2h30 de bateau pour joindre Naxos (18 euros). C'est une grande ile avec un pic a 1000m en son centre, tout autour des plages de reve.
A peine arrive je saute dans un bus, direction un camping pres d'une plage au sud du village principal (il s'appelle Hora, comme presque tous les chefs lieux des iles, les grecs n'ont pas trop d'imagination). J'ai le nez creux, c'est un des rares campings encore ouverts, je suis le seul client (tente, car qqs retraites en camping-car). J'assiste a un superbe coucher de soleil, puis vais manger un bon poisson arrose d'un petit blanc legerement petillant qui fait la fierte de l'ile. Il faut dire que c'est l'ile ou Dyonisos a seduit Ariane abandonnee par Thesee sorti du labyrinthe. Un patrimoine donc.
Mardi je me decide a marcher, mais sans le sac qui est trop lourd: je reste dans ce camping a 7 euros la nuit, je marcherai le jour et reviendrait le soir au camping.
Je me baigne dans une crique de sable blond agrementee de rochers polis de granit dore, au milieu de nudistes du 3eme age (finies les jeunes russes et chinoises, ici c'est l'ile des vieux) (je garde mon maillot par bravade et dignite), puis j'attaque une marche de 5 heures sous un soleil de plomb qui m'amene sur une colline faite toute de marbre, puis au chef-lieu d'Hora. Tres joli village, plus authentique que Fari a Santorin: c'est un vari village ou les hotels ne sont pas la majorite, avec un quartier venitien charmant. Encore tres beau. Je me paye un litre de biere fraiche oh combien meritee avant de rentrer au camping. Naxos me plait, c'est calme, pas trop cher, peu de touristes, paysages superbes (mer et montagne). Je vais y rester la semaine...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire