18/12/2009

Retour dans les backwaters

Samedi 19

Tout va bien, je ne suis plus malade. Mystere. Je file a la plage de Manari, a 10km d`Alleppey.
Belle plage, des cocotiers pour faire de l`ombre, des barques de pecheurs pour faire joli, mais l`eau n`est pas tres limpide et les lieux servent de toilettes a ces memes pecheurs (`pecheurs dans les parages, etrons sur la plage`, proverbe indien).


Vendredi 18

Assez bien dormi. La fièvre est tombée à 38 mais j'ai mal de partout. Je vais rester tranquille toute la journée.

Jeudi 17

Pas très bien dormi, je me lève avec mal au ventre. Je bois une bière à jeun pour tuer les microbes (?!?). Je file à pied à la plage, 3km. Je vois qu'il y a des hôtels de bord de mer, dont une vieille demeure en bois avec un superbe jardin. J'entre demander le prix. Le petit vieux qui en est le propriétaire semble galérer question fric, il me brade une chambre superbe à 500 roupies, vue sur la mer, meubles d'antiquaires, sdb, tv. Ok, je reviens avant midi avec mon sac. Mais le retour va pondérer mon enthousiasme: nous sommes en dehors de la ville, je ne croiserai qu'un rickshaw qui fait exploser les prix (2,5R le km, quand c'est affiché dans le rickshaw même 0,40). Il ne veut pas baisser, je file à pied. Il va me devancer et m'attendre 3 fois, mais à chaque fois je baisse ma proposition puisque j'ai marché. Je vais finir par trouver un rickshaw à un km du but qui se contente de doubler le tarif. Cette histoire de rickshaws va renchérir sacrément la chambre, je décide de voir une adresse qu'un américain m'a vanté hier. Arrivé devant l'hôtel je n'ai pas le coup de foudre et fais demi-tour quand un mec à moto me propose son adresse à 20m. Harita Residency, 300R, balcon, sdb, tv, clean et vue imprenable sur le temple hindou qui jouxte la guesthouse. Très bonne affaire d'autant que le quartier est tranquille et qu'il n'ya que deux chambres, l'autre étant inoccupée. Je vais chercher mon sac. La maison des petits cochons est rigolote mais pas confortable et en cas d'incendie je n'aurait même pas le temps d'atteindre l'escalier.
Je pars ensuite me balader à la recherche du cimetière de bateaux que j'ai entr'aperçu hier soir en arrivant. Je trouve l'endroit, très poétique, petit canal encombré d'épaves multicolores envahies par les lianes et les jacinthes d'eau. Mais je me traîne, j'ai mal à la tête (le ventre c'est mieux). Je rentre à ma chambre pour m'apercevoir que j'ai 40° de fièvre. Je ne sais pas ce que j'ai attrapé, mais pour l'instant douche froide, paracetamol et au lit. Wait and see.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire