25/11/2011

Angkor, encore et encore (facile)

vendredi 25 novembre

Hier et aujourd'hui j'ai exploré méticuleusement le site d'Angkor. La réalité est à la hauteur des images qu'ont s'est construit dans la tête: c'est réellement féerique.
Je ne me lasse pas d'arpenter les éboulis de pierres moussues, dans des clairs-obscurs au fond de la jungle.
Difficilement descriptible, il faut voir les photos (qui ne retranscrivent pas exactement ce que l'on voit).
 J'y vais à vélo (malgré la forte pression des tuk-tuks et autres casse-couilles), c'est le meilleur moyen pour profiter des sites. Je fais en moyenne 30 km dans la journée, pénible avec la chaleur mais gratifiant.
Ma guesthouse est un peu décevante malgré le prix. C'est tenu par un couple italo-norvégien qui se la coule douce. Hier il y avait une "party" où se sont retrouvés les expats norvégiens du coin. Jolies blondes de 25 ans court vêtues, j'ai siroté quelques cocktails au bar puis suis allé (complètement pêté) regarder "La déchirure" dans ma chambre (je l'ai téléchargé la nuit dernière, dans le cul Hadopi!).
Le restau de barbecue d'avant-hier était bon mais pas très clean, car j'ai passé tout le lendemain sous Lopéramide. Hier je suis allé dans un autre barbecue (pour touristes celui-là), 2 fois plus cher et moins bon.
Aujourd'hui je suis donc retourné dans le premier et m'en suis mis plein la panse. J'ai été accueilli comme l'enfant prodigue car j'avais laissé l'autre fois un demi-dollar de pourboire ( j'ai réitéré cet soir).
On verra si demain je dois réattaquer le lompéramide (j'ai tout bien fait cuire cette fois-ci).
Angkor encore et encore, car j'ai pris un pass-semaine, je n'ai donc pas fini d'y aller trainer mes guêtres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire