10/11/2011

Luang Prabang, jour 1

jeudi 10 novembre

La guesthouse que j'avais trouvé hier était clean mais un peu chère et surtout avait des cloisons en papier mâché: j'entendais respirer mon voisin de chambre.
Je suis donc parti en chercher une autre de bon matin et ai trouvé une guesthouse de charme, toute en bois, mobilier en tek, wifi, baignoire, très spacieux. La classe quoi, pour à peine plus cher que la précédente (12000k au lieu de 10000, mais c'est la catégorie nettement supérieure).
Je suis allé ensuite à mon rdv, et le gars (So Pha) y était. J'ai passé la journée avec lui. Il m'a baladé sur la mobylette de sa copine (il économise pour se marrier avec elle l'an prochain si tout va bien), on a mangé chez ses parents (un peu informel, les parents étaient très aimables mais ne sont pas restés longtemps avec nous, ne parlant pas anglais ni français). J'ai mangé du "lap", c'est apparemment la spécialité lao, du hachis épicé. Hier à Pak Beng j'avais mangé du lap au buffle, ici c'était au poisson. Aspect suspect, grisâtre et semi-liquide, mais bon en fait.
Le gars est sympa mais il est jeunot (25 ans) et surtout parle très peu et mal l'anglais. Notre communication a été difficile, seule la volonté de communiquer a permis de le faire.
On a fini la journée par un apéro avec son meilleur copain, bières et en cas laotiens (chèvre grillée accompagnée d'herbes diverses).
Je lui ai offert trois livres d'apprentissage de l'anglais, (ce qui m'a permis de visiter le vrai marché pour les locaux, pas pour les touristes), j'espère que ça lui servira, car il est volontaire et serait heureux de parler anglais.
Ce soir je me délecte de surfer sur internet depuis mon balcon en tek qui surplombe un vieux temple. Ensuite je retournerai au marché de nuit pour manger des grillades.
Luang Prabang c'est la dolce vita dans son sens étymologique: la douceur de vivre. C'est calme, lent, mignon, propre, tempéré, souriant. Demain je vais m'attacher à faire des photos qui permettent de comprendre cette ambiance (si j'y arrive).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire