29/11/2011

Battambang

mardi 29 novembre

J'ai loué une mobylette et filé visiter les sites du coin. Malheureusement c'est pas facile, pas de panneaux ou alors écrits en khmer. Je galère pour trouver mon chemin, les gens que j'interroge ne comprennent pas ce que je cherche. Bref, je réussis à trouver le temple de Phnom Sampov, perché sur un rocher, mais je ne verrai pas la "grotte de la mort" où gisent les cadavres de victimes des khmers rouges. De même je ne trouve pas le fameux "bambou train", karts bricolés qui utilisent la vieille ligne de chemin de fer française, ni l'ancienne usine d'embouteillage de Pepsi Cola...
Le soir je me fais une bonne bouffe au Gecko Bar, restau sympa où le personnel est embauché sur des critères sociaux: serveuses avenantes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire