15/11/2011

De la sérendipité appliquée au voyage

mardi 15 novembre

Hier j'avais averti mon hôtel que je resterai 3 ou 4 jours.
Parallèlement je ne savais pas exactement que faire ces jours-ci, louer une mobylette, prendre un tour pour faire un trek dans un parc national proche, ou même aller visiter "la plaine des jarres", à 11h de bus d'ici. Quant à  Vientiane c'est tellement petit que j'en ai déjà fait le tour en un jour.
Ce matin j'ai été réveillé par des mecs bruyants, qui parlaient fort (le russe apparemment) et toussaient comme des tuberculeux. J'ai pris le petit déj dans le jardin et me suis aperçu que les russes venaient d'arriver et logeaient dans la chambre juste en dessous de la mienne (parois en bambou). Finie la tranquillité pour cette nuit
J'ai donc décidé de réagir et une heure après j'avais un billet d'avion pour Phonsavan (la plaine des jarres), dans l'est, départ 13h...
En attendant je suis allé chez la coiffeuse, me faire tondre comme un moine bouddhiste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire