17/11/2011

Embourgeoisement

jeudi 17 novembre

J'ai décidé de retourner aujourd'hui à Vientiane en avion. J'aurai fait une escapade d'un jour dans la plaine des jarres. Je m'embourgeoise un peu, car prendre l'avion en voyage c'est pas dans mes habitudes. Mais le billet vaut 65€, le vol dure 30mn, alors que le bus met au moins 11h...
Hier je suis allé voir 3 agences de voyage pour acheter le billet. Dans la première il n'y avait qu'un gamin, j'ai préféré éluder. La deuxième m'a dit qu'il n'y avait pas d'avion le jeudi, pas plus que le mardi ou le dimanche. Pourtant je suis venu ici un mardi... La troisième était prête à me vendre un billet, mais la bureau était tellement bordélique et la nana tellement peu professionnelle que je suis parti. Le gars qui m'a loué la moto m'a indiqué l'agence de la Lao Airlines pas loin d'ici, mais fermée à cette heure. Donc ce matin je débarque à l'agence à 8h et pour 65€ j'ai eu mon billet (le fonctionnaire attitré (le Laos est une république populaire démocratique) a quand même mis 25 minutes pour me faire le billet). Mais j'ai tout mon temps...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire