09/11/2011

Descente du Mekong

mercredi 9 novembre

Luang Prabang.
Je viens de descendre du bateau apres deux jours de navigation sur le Mekong. Eaux boueuses, rochers et tourbillons, il y avait pas mal de courant en cette fin de saison des pluies (qui n`est toujours pas terminée d`ailleurs, il a plu toute la journée).
Je me suis un peu ennuye, il y avait pratiquement que des touristes, dont certains detestables par leur egocentrisme (une conne de vieille allemande s`est octroyée deux sieges et regardait en souriant sans honte des laotiennes avec bébé qui s`asseyaient sur des bouteilles de gaz ou autre siege inconfortable).
A la fin cependant, un jeune est monté et on a discute un peu. Il m`a invité a manger dans sa famille demain. On verra si ça tient.
Mon mal aux reins se calme un peu mais ne passe pas.
Ce soir j`ai fait un tour du marche de nuit et ai mange dans une rue entierement dédiée a la bouffe: brochettes, grillades (ils font le poulet a la crapaudine comme au Portugal). Pour 1 euro tu remplis ton assiette de toutes sortes de choses. J`ai super bien mange pour 4 euros.
Je n`ai pas vu grand chose de la ville mais le peu que j`ai vu promet: on se croirait dans un film sur l`Indochine francaise (genre l`Amant). Une désuétude charmante...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire