04/11/2011

Cap au nord

vendredi 4 novembre

J'étais hier à Chiang Mai, ville sympathique mais vraiment trop courue par les touristes, surtout des sexagénaires bedonnants et anglophones, tout ce que je déteste.
J'ai donc pris un bus pour Chiang Rai, plus au nord, pas loin des frontières birmanes et laotiennes. Mais c'est pareil, touristique, propret, mignonnet. Ca manque de peps. On est à la porte du Triangle d'Or et on se croirait en Suisse... Je vais quand même rester là le week-end car je fatigue un peu, j'irai peut-être aussi explorer la montagne à la recherche d'aventure.
Sinon mon "stage gastronomique" se poursuit. Ce soir j'ai mangé dans le marché de nuit de Chiang Rai: autour d'une cour il y a des dizaines d'échoppes qui vendent à manger, et au milieu, des tables. Poissons, crevettes, brochettes de viande, beignets divers, vers de bambou, grillons et cigales grillées. il y a le choix. Pour ce soir j'ai été sage, j'ai mangé une espèce de carpe grillée. Hier j'avais mangé au marché de nuit de Chiang Mai des huîtres pochées servies avec des scramble-eggs. Délicieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire