08/11/2011

Laos

lundi 7 - mardi 8 novembre

J'ai traverse le Mekong et me voila au Laos.
Il n'y avait pas une heure que j'étais la, que deja j'etais amoureux d'une belle laotienne.
J'ai aime les birmanes, j'adore les thai, et maintenant ce sont les laotiennes qui me tournent la tete.
Un dicton en Asie dit que la plus belle femme aurait les yeux d'une indienne, la peau d'une birmane et le sourire d'une thai. Je le modifierai en disant que ce serait une laotienne qui aurait les yeux ...
Des qu'on est au Laos on se sent bien: pas de harcèlement de la part des tuktuks et  taxis, rabatteurs ou rabats-joie. Le laotien est bonne pâte, réservé, lascif et tranquille. Ca fait du bien. J'aime. De plus les prix sont très bas: 66cl de bière c'est moins d'un 1 euro, une chambre avec sdb privative et tv: entre 5 et 8 euros, un repas dans restau entre 2 et 5 euros. La monnaie est le kip. 11000 kips=1 euro. On a des billets plein les poches, en plus ils se ressemblent tous. Hier j'ai retire 3 millions de kips pour passer la semaine...
Depuis hier matin j'ai une douleur persistante aux reins. Je me suis offert un massage a la croix rouge locale. Une jolie et jeune masseuse m'a entrepris, mais je crois qu'elle a aggrave mon cas car j'ai eu mal toute la nuit et j'ai mal dormi.
Aujourd'hui j'ai attaque la descente du Mekong qui se fait en 2 jours entre Huay Xai et Luang Prabang. Ce soir je suis a mi-chemin, à Pak Beng, hameau au bord de l'eau rempli de guesthouses et de restaus pas chers. J'ai ete de mauvaise humeur toute la journée, a cause de mes reins d'une part, a cause de certains glands avec qui je partage le bateau d'autre part: des americains grande gueule et une allemande égocentrique. On est 70 touristes sur ce bateau, c'est pas franchement local...
Ce soir j'ai mange du buffle haché a la citronnelle...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire